La réforme de la facturation électronique en France entre dans une nouvelle phase : à partir du 1er septembre 2026, toutes les entreprises devront être en capacité de recevoir des factures électroniques pour les échanges B2B domestiques en France.

L’émission des factures électroniques par une plateforme agréée sera obligatoire à partir du 1er septembre 2027 pour les PME et micro-entreprises et à partir du 1er septembre 2026 pour les grandes entreprises et ETI.

Logisav est déjà prêt et compatible avec le dispositif français via l’intégration d’une plateforme de facturation agréée. Cette solution est en place sur Logisav depuis 2024 et a déjà été éprouvée auprès de nos clients du Benelux.


Ce qui change concrètement

À partir du 1er septembre 2026,  pour les factures entre entreprises françaises, l’échange ne pourra plus se faire par e-mail ou courrier postal : les factures devront transiter via une plateforme agréée, afin de sécuriser les échanges et améliorer la traçabilité.


Logisav : la facturation électronique “en un clic”

Avec Logisav, vous bénéficiez d’une solution conforme et vous conservez vos habitudes :

Émission de factures électroniques en un clic
Réception automatique des factures fournisseurs

Aucun changement de processus pour vos équipes : vos factures continuent d’être générées dans Logisav.


Souscription et activation du service dans Logisav

La demande de souscription doit être faite en ligne via le menu d’administration de votre compte Logisav : Menu Administration > Services. 

👉 Activer la facturation électronique dans Logisav (guide pas-à-pas)  : Cliquez ici

Lors de la souscription, vous devrez choisir :

  • La volumétrie de transaction annuelle souhaitée (une transaction correspondant à un envoi ou une réception de facture)
  • Le mode de communication :
    • Emission et réception des factures dans Logisav
    • Émission uniquement (dans ce cas, la réception devra se faire à partir d’une autre plateforme agréée)

Tarifs

  • Frais de mise en service et d’inscription sur le réseau de facturation : 300 € HT

  • Abonnement selon la volumétrie : à partir de 39 € HT / mois


🚀 Anticipez votre souscription

Nous nous attendons à une forte augmentation des demandes avant l’échéance du 1er septembre 2026. Pour éviter tout retard d’enregistrement, il est recommandé d’anticiper vos demandes.

👉 Nous recommandons d’initier la souscription entre avril et mai 2026 afin de sécuriser l’enregistrement avant l’échéance.

 

Derniers articles